[Linux] Sélection/copie dans le terminal

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Mar 4 Aou 10:04:42 CEST 2009

2009/8/3 R. Bastian <rbastian@::1>:
> Ah ? Mais c'est comme dans n'importe quelle fenêtres d'éditeur ou de page web ou
> autre chose ... clic-gauche -- déplacer -- lâcher puis Ctrl-Maj-C ?

C'est bien là qu'est le problème [1] :)
Son but est que ses mains ne quittent plus le clavier.

Julien, en continuant à chercher pour t'aider dans ta noble quête, je
suis tombé sur xsel [2] et xcopy [3]. J'espère que ça t'aidera.

[1] enfin ce n'est pas tout à fait vrai car même dans la plupart des
applications graphiques, il est possible de se déplacer puis de
sélectionner du texte au clavier.
[2] http://www.vergenet.net/~conrad/software/xsel/
[3] http://www.cyberciti.biz/faq/xclip-linux-insert-files-command-output-intoclipboard/

--