[Linux] Article sur les logiciels libres en ligne

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Mer 5 Aou 21:42:54 CEST 2009

Hello,
> Je n'ai pas dit "mensonge" (volontaire) mais "mensonge par omission"
> (je pense involontaire) - d'ailleurs le point est de peu d'importance.
> Car comme tu le fais remarquer, pourquoi pas les autres !
>
> Stallman n'est-il pas un informaticien parmi d'autres ?
>
> Deux réponses possibles:
> Si : alors pourquoi seulement lui ?
> Non : alors son idéologie a fait plus de tort que de bien et l'apport des
>  autres, simples ouvriers, est historiqueement plus important.

Pour moi la réponse est non dans le sens où si on parle des logiciels
libres, c'est le premier qui a lancé ce principe. Il a lancé le projet
GNU et la GPL, l'idéologie de Stallmann impregne quand même une partie
de la communauté et pose les bases du logiciel libre.
Ensuite je ne comprends pas ce qui te permets d'affirmer comme un fait
avéré, prouvé, indiscutable que "si Stallman n'est pas un informaticien
parmi d'autres alors son idéologie à fait plus de tort que de bien". Il
faudrait d'abord quantifier les torts et les biens, et arriver à les
mettre en balance.

Des gens comme moi sont prêts à s'investir dans les logiciels libres à
cause de cette idéologie, tu en tiens compte dans ta balance ?

Mehdi