[Linux] Article sur les logiciels libres en ligne

R. Bastian rbastian@::1
Mer 5 Aou 10:28:48 CEST 2009

On Tue, 04 Aug 2009 19:00:45 +0200
Mehdi AMINI <joker.eph@::1> scribit:

> [...]
>
> Certes, je suis parfaitement d'accord avec tout ça, mais je ne vois
> toujours pas de justification à cette phrase :
>
> "C'est un mensonge par omission de parler des "Logiciels (dits) libres"
> sans parler de L. Torvalds."
>
> Pourquoi L.Torvalds plutôt que les créateurs de Firefox ? En termes de
> logiciels libres lequel est le plus utilisé ? On pourrait parler d'open
> office ou d'autres. Je veux dire par là que L.Torvalds n'est qu'un
> créateur de LL parmis d'autres, et que je ne vois pas en quoi ne pas
> parler de lui quand on traite de la cause des LL est un mensonge !

Je n'ai pas dit "mensonge" (volontaire) mais "mensonge par omission"
(je pense involontaire) - d'ailleurs le point est de peu d'importance.
Car comme tu le fais remarquer, pourquoi pas les autres !

Stallman n'est-il pas un informaticien parmi d'autres ?

Deux réponses possibles:
Si : alors pourquoi seulement lui ?
Non : alors son idéologie a fait plus de tort que de bien et l'apport des
 autres, simples ouvriers, est historiqueement plus important.

(Implicitement: je me méfie des grandes gueules ...)

RB

Lecture à ruminer (apparemment, sans lien direct avec le thème):

http://www.e-alsace.net/index.php/smallnews/get?newsId=1371