[Linux] Délai d'impression interminable

Mar 18 Aou 18:29:30 CEST 2009

R. Bastian a écrit :
> On Mon, 17 Aug 2009 21:54:58 +0200
> François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> scribit:

> je n'aime pas evince (j'utilise xpdf qui fait appel à kpdf)
> mais mon install n'est pas exemplaire.

> Autre chose:
> - essayer de trouver quelles sont les noms symboliques des imprimantes
> (et faire des essais avec en ligne de commande avec la Brother
> $ lpr -P <l'imprimante> un_bon_fichier.ps
>
> - essais avec les deux imprimantes allumées ...
>
> - voir les mesages de
> $ lpq -P  <l'imprimante>

> [...]

Bon, voici quelques éléments complémentaires, en vrac.

J'ai constaté le problème sur la laser Brother, jet d'encre éteinte puis
allumée ... Un document PDF imprimé depuis xpdf : la première fois, ça
marche tout de suite, si on veut le réimprimer, depuis xpdf ou en ligne
de commande, ça part dans le vide.
La commande lpq indique que le job est en cours d'impression ... Effacer
une tâche d'impression, par lprm ou via l'interfce CUPS, marche (pas de
message d'erreur).

La page CUPS, elle, signale que l'imprimante ne serait pas connectée
physiquement ("Printer not connected, will retry in 30 sec."), ce qui
est bizarre vu qu'elle l'était à peine 10 secondes plus tôt et que rien
n'a été déplacé.

La laser en question est l'imprimante par défaut : une impression en
ligne de commande par lp fichier.pdf envoie l'impression vers elle, et
CUPS confirme son statut d'imprimante par défaut.

Je n'ai pas encore essayé d'imprimer sur la jet d'encre, je vais tenter
le coup.

La dernière fois, ça me revient, le coup de débrancher/rebrancher
l'imprimante avec résolu le problème ... pour une seule impression.

Les deux imprimantes son branchées toutes les deux directement sur un
port USB de la carte mère (pas via une sorte de hub externe).

Lorsque je demande à CUPS de faire un tour de détection, il me trouve
une imprimante sur le port parallèle ... qui n'existe plus (peut-être
des traces de fichiers de config').