[Linux] TuxDroid / Nabaztag ou autre ?

Alexandre Franke alexandre.franke@::1
Lun 24 Aou 11:52:10 CEST 2009

2009/8/24 Jean BRUDER <jean_bruder@::1>:
> Bonjour tout le monde,

Salü,

> J'hésite à acheter un Nabaztag (dont le prix a beaucoup chuté ces derniers
> temps ...) ou un Tuxdroid (qui reste - trop - cher, mais qui est Libre ...),
> afin de pouvoir jouer avec ces objets communicants, d'en comprendre le
> fonctionnement, etc ...

Un élément à prendre en compte pour ton choix : Violet (la société
produisant le Nabaztag) est en redressement judiciaire.

> Savez-vous s'il existe d'autres produits du même type ?

Avec une tablette nokia et un kit robot, tu peux faire un petit chien
qui peut se déplacer (de manière autonome ou téléguidé par une seconde
tablette)... mais c'est plus cher :)

http://www.youtube.com/watch?v=iMkWwJqPCOQ

Il te faudra le kit
http://www.robotis-shop-en.com/shop/step1.php?number=677 à 900 dollars
et au moins une tablette.

> Savez-vous s'il est éventuellement possible de créer un objet
> communicant du même genre (pour une somme acceptable et sanas trop de
> complications techniques, je n'ai plus que des notions d'électroniques
> numériques qui datent ...) ?

C'est sûrement possible mais je doute que ça te revienne moins cher
que l'un des deux produits et je doute que tu arrives à avoir une
carrosserie aussi sexy qu'eux.

--
Alexandre Franke