[Linux] TuxDroid / Nabaztag ou autre ?

Julien Reitzel julien@::1
Lun 24 Aou 11:21:44 CEST 2009

Jean BRUDER a écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> J'hésite à acheter un Nabaztag (dont le prix a beaucoup chuté ces
> derniers temps ...) ou un Tuxdroid (qui reste - trop - cher, mais qui
> est Libre ...), afin de pouvoir jouer avec ces objets communicants, d'en
> comprendre le fonctionnement, etc ... Savez-vous s'il existe d'autres
> produits du même type ? Savez-vous s'il est éventuellement possible de
> créer un objet communicant du même genre (pour une somme acceptable et
> sanas trop de complications techniques, je n'ai plus que des notions
> d'électroniques numériques qui datent ...) ?

> [...]

'jour,

J'ai justement un Tux Droid que j'envisage de revendre. Il est quasi
comme neuf.

C'est assez marrant comme truc, il y a un programme qui permet d'ajouter
différents gadgets, ou on peut aussi complètement programmer son
comportement à l'aide d'une API accessible dans différents langages.

La grande différence par rapport au Nabaztag, c'est qu'il faut le
connecter à un ordinateur, alors que le lapin se connecte directement à
internet via un routeur.
Par contre il peut se trimballer partout dans la maison, avec sa
batterie rechargeable.

--
Julien.