[Linux] PC portable qui "freeze"

Julien Reitzel julien@::1
Mer 4 Fév 20:43:27 CET 2009

Nicolas Figaro a écrit :
> j'ai ça aussi sur le mien.
>
> de mémoire c'était l'acpi qui avait quelques soucis.
>
> regarde à tout hasard dans tes fichiers de log les derniers logs
> inscrits avant le plantage.

Il n'y a rien dans syslog ni les logs acpi.
Par contre dans syslog il me recommandait d'utiliser e2fsck sur le
disque externe (83 montages sans vérification)

Maintenant, l'écriture sur le disque semble ne plus planter. Mais ça
reste à confirmer avec le temps, peut-être que ce n'est qu'un hasard.

Pour autant, si ça a arrangé le problème du disque externe, ça
n'explique pas les autres cas. J'ai du mal à comprendre.

Pour la mémoire, j'ai enlevé la deuxième barrette aujourd'hui, sans
meilleur résultat.
Je ferai le test dès que possible (probablement pas avant vendredi).

--
Julien.