[Linux] Ecran tactile et comportement de la saisie ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Ven 6 Fév 10:06:38 CET 2009

Bonjour à tout le monde,

Dans cadre de l'utilisation d'écrans tactiles (eh oui, encore ...), je me rends compte d'un problème tout bête : mon doigt ne comportant pas de "clic droit", mes menus contextuels ne sont pas accessibles ... Je n'ai pas encore eu trop le temps de creuser, et je me demande donc si vous avez déjà été confronté à ce problème, et surtout comment il a été réglé (ajout d'un "tweak" sous X ou autre ...). J'ai déjà pratiqué d'autres solutions dédiés exclusivement à une utilisation purement tactile, et je trouve là ce que je cherche : le "simple clic" est compris par un appuie rapide sur l'écran, le "double clic" par deux appuis rapides, et le "clic droit" est compris par une pression, plus ou moins longue et paramétrable, maintenue sur l'écran (d'ailleurs, dans ce cas là, apparait au niveau du curseur un "camembert" qui symbolise le maintient et donc la détection du "clic droit" ...). Après, je me demande si c'est pas tout simplement au niveau du pilote d'entrée "xserver-xorg-input" dédié à la matrice tactile que ce comportement est à gérer ?

Merci pour vos retours d'expériences,
A vous relire !

Quote n° 8607:: Jean ::