[Linux] Serveur DHCP en failover, avec IP fixes

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Ven 6 Fév 16:13:28 CET 2009

Salut,
> En gros, mon 192.168.200.0/24 reste avec une définition d'un pool en failover, et la définition
> du 192.168.100.0/24 existe dans les 2 serveurs avec un include du même fichier déclarant les
> hôtes connus. Je me dis que comme les adresses distribuées dans le subnet 192.168.100.  le sont
> que pour les machines connues, il n'y aura pas de conflit, et le serveur le plus rapide répondra,
> mais ça me parrait un peu bancal quand même.

Pourquoi bancal ? Le failover sert à maintenir un état des leases
cohérents entre les 2 serveurs, pour qu'ils attribuent chaque adresse
une seule fois pendant la durée d'un lease. Dans le cadre des hotes
statiques, pas besoin de failover !

Mehdi