[Linux] Conflit entre proxy et zeroconf:/

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mar 10 Fév 16:38:56 CET 2009

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Alexandre F.,

Description de ma situation :

D'une part : j'utilise Konqueror pour naviguer sur internet. Mon réglage
normal est l'utilisation d'un proxy ( Internet et réseau --> Serveur
mandataire --> Spécifier à la main...) – sauf pour quelques sites
choisis, pour lesquels je me sers de la liste d'exceptions
(Configuration --> Exceptions»).

D'autre part : j'utilise les capacités réseau de Linux : system:/remote
(ou "Emplacements distants"); et en particulier: zeroconf:/ (or
"Services réseau") et smb:/ (or "Partages samba"). Pour surfer ces
"Emplacements distants", j'utilise aussi Konqueror.

Mon problème :

quand l'utilisation d'un proxy est choisie pour la navigation sur
internet, lorsque j'essaie de surfer sur les "Services réseau" pour
vérifier la présence d'un fichier sur zeroconf:/ , je ne vois rien / ne
peux rien lire sur zeroconf:/ ; une information (venant du proxy) m'en
empêche. J'ai essayé de formuler de nouvelles exceptions pour zeroconf:/
(Configuration --> Exceptions --> Nouveau), telles que "system:/remote"
et "zeroconf://local/_http._tcp", mais ça n'a pas marché...

Ma question :

Y a-t-il une façon d'empêcher le proxy d'intervenir quand je veux surfer
zeroconf:/ ("Services réseau"), tout en maintenant mon réglage « Serveur
mandataire spécifié à la main » pour la navigation normale sur internet,
par exemple en créant une nouvelle exception ? Dois-je formuler mon
exception différemment ? Y a-t-il une autre façon de faire cela ?

Merci de votre aide.

Ludovic

P.S. J'utilise KDE 3.5.5 sur Debian Etch / 4.0.