[Linux] Re : scp

Julien Reitzel julien@::1
Mer 11 Fév 14:56:14 CET 2009

R. Bastian a écrit :

> Extrait de la page que tu conseilles:
>
> « Comment ? Un petit coup d'ARP Poisonning (Merci scapy), redirection netfilter, et zoup, un man-in-the-middle.
> You got root? »
>
> Il met ça pour qui ? Et je dois lui faire confiance ?
> Le début de l'article a l'air sérieux. Le dérapage final
> n'informe pas et jette le doute sur le reste.

Justement, il dit que c'est de pas vérifier qui n'est pas sérieux.
On constate que la clé publique envoyée n'est pas celle du serveur, donc
il y a des chances que quelqu'un puisse intercepter et modifier toutes
les données, malgré le chiffrement.

Pour avoir quelques infos sur le fonctionnement du truc :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de_l%27homme_du_milieu

--
Julien.