[Linux] [Lug] Ubuntu, Wifi et http inutilisable

Lun 16 Fév 18:57:54 CET 2009

Le lundi 16 février 2009 à 17:52 +0100, Daniel Huhardeaux a écrit :
> Bonjour,

'soir
> je rencontre un etrange probleme avec les versions Ubuntu 8.04 et 8.10
> lors d'un upgrade depuis 7.10.

Tu n'as pas expérimenté ça (ou entendu parler) avec une installation à
zéro (sans upgrade depuis une version inférieure) d'une 8.04 ou 8.10 ?

> J'ai un chipset broadcom 8306 pour le wifi: firefox et seamonkey sont
> extremement lents voir n'affichent jamais les pages demandées Ex
> www.ebay.fr <http://www.ebay.fr> Si je passe par la carte ethernet
> interne (cable) c'est fonctionnel. Parcontre, le mail fonctionne,
> aptitude fonctionne, les ping et autres mtr également, gftp aussi,
> uniquement http qui est très lent ou ne repond pas.

On est bien d'accord : en wifi, c'est seulement le http qui coince, tout
le reste est bon, tandis qu'en câblé tout passe nickel, http compris ?

Que disent (en wifi) d'autres navigateurs comme epiphany (Gnome), voire
de plus rustiques comme dillo ou lynx ?

> J'ai désactivé ipv6 dans firefox cela ne change rien. Je suis preneur de
> toute idée, d'avance merci.

À quoi ressemble la configuration de l'interface wifi ?

Je te dis tout ça surtout pour « fermer quelques portes » ...