[Linux] [Lug] Ubuntu, Wifi et http inutilisable

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 16 Fév 19:44:14 CET 2009

François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
>
> Tu n'as pas expérimenté ça (ou entendu parler) avec une installation à
> zéro (sans upgrade depuis une version inférieure) d'une 8.04 ou 8.10 ?

J'aime bien comprendre ce qui m'arrive ;-) C'est une des solutions de
dernier ressort, y compris jusqu'à une réinstall de 7.10 Mais bon, c'est
pas une solution d'avenir! :-)

> On est bien d'accord : en wifi, c'est seulement le http qui coince, tout
> le reste est bon, tandis qu'en câblé tout passe nickel, http compris ?

Exact
> Que disent (en wifi) d'autres navigateurs comme epiphany (Gnome), voire
> de plus rustiques comme dillo ou lynx ?

Seamonkey a le meme comportement. Epiphany est basé gecko egalement, je
n'a pas essaye mais le resultat me semble connu d'avance. Un telnet sur
lesdits site fonctionne bien, mais bon, c'est pas non plus un echange
complet. elinks (lite version) a un comportement identique.

Une analyse du traffic par tshark me donne multitude de [retransmission] :-(

> À quoi ressemble la configuration de l'interface wifi ?

La configuration est standard et surtout identique a celle fonctionnelle
en 7.10
> Je te dis tout ça surtout pour « fermer quelques portes » ...

Merci. Je pense plus a un probleme reseau, (ipv6, mtu, metric, DNS, ...)
qui genererai un timeout plutot qu'a un probleme logiciel au niveau
navigateur.

Bonne soiree

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +33 368 460 088 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)  +48 222 472 472