[Linux] [Lug] Ubuntu, Wifi et http inutilisable

daniel_renuit daniel.renuit@::1
Lun 16 Fév 20:05:02 CET 2009

François DREYFÜRST a écrit :

> 'soir

> Tu n'as pas expérimenté ça (ou entendu parler) avec une installation à
> zéro (sans upgrade depuis une version inférieure) d'une 8.04 ou 8.10 ?

> On est bien d'accord : en wifi, c'est seulement le http qui coince, tout
> le reste est bon, tandis qu'en câblé tout passe nickel, http compris ?
>
> Que disent (en wifi) d'autres navigateurs comme epiphany (Gnome), voire
> de plus rustiques comme dillo ou lynx ?

> À quoi ressemble la configuration de l'interface wifi ?
>
> Je te dis tout ça surtout pour « fermer quelques portes » ...
> [...]
Je rencontre le même problème sous Hardy (8.04). De temps en temps le
Bit Rate chute à une valeur très faible (1MB/s). En général un ifdown et
un ifup rétablissent la situation sinon je passe par un : iwconfig rate
54M. Je n'avais pas ce dysfonctionnement avec Gutsy (7.10).

--
daniel rénuit
daniel.renuit@::1

Qu'un sou quand il est assuré Vaut mieux que cinq en espérance. -+- Jean de La Fontaine (1621-1695), Le Berger et la Mer (Fables IV.2) -+-