[Linux] [Lug] Ubuntu, Wifi et http inutilisable

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 17 Fév 13:33:58 CET 2009

Victor Stinner a écrit :

> Essaye de capturer le traffic quand tu es en wifi, puis de capturer le traffic
> quand tu es sur le cable réseau. Puis compare les enregistrements.
>
> Je suis habitué à Wireshark, alors si tu veux tu peux m'envoyer ces deux
> fichiers en privé et j'y jetterai un oeil. Mais ne va que sur des sites
> publics où tu n'as pas de compte pour éviter de m'envoyer des mots de
> passe :-p

J'ai également analysé. Ces paquetes [retransmission] existent lors de
la connexion WIFI pas lors de la connexion cable
> [...]
>
> Tu peux essayer de changer le MTU pour utiliser le même que celui de ta carte
> branchée sur le cable ethernet. Mais le wifi peut utiliser un MTU différent,
> ça dépend de pas mal de choses...

Il ne me laisse pas changer le MTU ni le metrique
> [...]
> ----
>
> C'est quoi ta borne Wifi ? Il existe aussi des bornes Wifi qui ne respectent
> pas les protocoles et posent problèmes.

L'environnement ne joue pas ou alors c'est un problème Notebook+Drivers
Ubuntu+Borne WIFI+firmware car:

- ce meme Notebook en 7.10 dans ce même environnement fonctionne
- d'autres notebook (Debian SID, Debian Lenny, XP, XUbuntu 7.10)
fonctionnent

Je ne serai proche de cette machine que fin de semaine. Et je vais la
réinstaller à partir du CD 8.10 Après cela, ou cela fonctionne -ce que
je pense et cela confirme mon intuition: mieux vaut réinstaller
qu'upgrader dans la famille Ubuntu- ou le problème subsiste et dans ce
cas je retourne en 7.10.

J'ai déjà eu des soucis (pas forcément réseau) dans les upgrade vers
7.10 alors qu'après installation fraiche des *mêmes* machines dans cette
version et ce à partir des CD tout était fonctionnel. C'est d'ailleurs
cette raison qui m'a poussé à ne pas upgrader les machines tant qu'il
n'y avait pas de nécessité.

Bonne journée

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +33 368 460 088 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)  +48 222 472 472