[Linux] Luminosité, son et wifi sur un portable

Julien Reitzel julien@::1
Lun 23 Fév 22:14:35 CET 2009

Bonsoir,

J'ai finalement acheté un Lenovo Ideapad Y530 :p

J'y ai installé Ubuntu 8.10 et Debian Lenny, et j'ai déjà quelques
problèmes.

- Dans les deux distributions, la luminosité est inversée. C'est tout de
même un peu génant.
J'ai essayé de modifier le DSDT en suivant cela (malgré le fait que ce
soit pour le Y510) :
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=6416865&postcount=201. Mais il ne
voulait plus démarrer une fois cette modif effectuée.
Et sous Debian, il n'y a que 3 ou 4 niveaux de luminosité, ce qui est
encore moins pratique.

- Sous Debian, je n'ai pas de son. J'ai tenté de modifier ce que je
connaissais, mais il n'y a rien.

- Encore avec Debian, le wifi n'est pas reconnu (alors qu'il a
fonctionné sans rien faire sous Ubuntu).
A priori il faudrait récupérer un firmware sur intellinuxwireless.org,
(si l'on en croit la page
http://www.linlap.com/wiki/lenovo+ideapad+y530) mais je n'ai aucune idée
de la marche à suivre..

lspci donne :
03:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 5100 AGN
[Shiloh] Network Connection

Vous auriez des pistes sur l'un de ces points pour m'aider à avancer ?

--
Julien.