[Linux] Upgrade de stable vers ... stable ?

R. Bastian rbastian@::1
Mer 25 Fév 10:49:33 CET 2009

On Tue, 24 Feb 2009 22:49:35 +0100
LM--- <ludovicmarchetti@::1> wrote:

> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> Je serais très intéressé par un passage de Debian Etch à Lenny, mais...

Il faut se poser la question: « pourquoi changer »
- si c'est pour voir comment ça se passe ...: pourquoi pas !
- ou si on en attend une amélioration éventuelle: dans le
doute, ne vaut-il pas mieux de s'abstenir ?
- ou si on en attend une amélioration nécessaire: là, il
faut y aller - en prenant toutes les précautions;
- ou simplement parce qu'on croit bien faire: d'abord relire
Rabelais parlant des moutons de Panurge.

> quand je lis les messages de Daniel et de Jean-Paul (voir ci-dessous),
> ça paraît super simple - plus simple que ça ... y a pas !
>
> En revanche, quand je lis le chapitre 4 des "Notes de publication pour
> Debian GNU/Linux 5.0" (pages 13 à 31) par Debian soi-même,
> je prends peur ! Trop de risques de mal faire (d'ailleurs, je me demande
> quel est l'intérêt de présenter les choses ainsi...???).
>
> Enfin, quand je reprends mes esprits, je me dis qu'il y a certainement
> une mesure intermédiaire - mais laquelle ?

Hé hé ...

Il y a qqs semaines, j'ai tenté une mise à jour générale
et automatique d'une Kubuntu (laquelle ? je ne sais pas).
Ça a mal tourné mais la présente liste m'a tiré d'affaire.
Encore Merci !

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org