[Linux] Upgrade de stable vers ... stable ?

Christophe Courtois christophe@::1
Mer 25 Fév 20:13:43 CET 2009

C'était le mercredi 25 février 2009 à 10:49:33. R. Bastian déclara :
> Il faut se poser la question: « pourquoi changer »
> - ou simplement parce qu'on croit bien faire: d'abord relire
> Rabelais parlant des moutons de Panurge.

 Y a la devise « de toute façon faudra migrer sinon il n'y aura plus de
support, plus de mises à jour de sécurité, les diverses versions vont devenir
obsolètes, etc. »

 Bon, pour Debian, y a pas urgence. Et dans pas mal de cas l'effort n'en vaut
pas la peine (machine qui ne verra pas la prochaine décennie, config
archi-stable qui n'a pas besoin d'être migrée...). Ou encore, on peut sauter
des versions (ça dépend de la fréquence de mise à jour de la distrib'.)

 Mais dans pas mal de cas, autant passer à la version suivante de l'OS au fur
et à mesure de la dispo en temps et après le petit délai nécessaire au
remplissage des forums d'assistance. Personnellement, je migre ma Etch quand
je trouverai le temps, et ma Ubuntu... attendra la prochaine version.

 C'est une impression ou il n'y a que sous Windows où l'effet
contrepanurgesque joue à plein (« nan je migrerais pas ! laissez-moi mon
XP ! ») ?

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/