[Linux] Upgrade de [programme-v.etch] vers [programme-v.lenny] ?

Ludovic Marchetti LudovicMarchetti@::1
Jeu 26 Fév 22:15:04 CET 2009

Bonjour à toutes et à tous,

La question du novice que je suis - puisque le panurgisme est tant décrié par certains !!! - est la suivante :

puis-je faire autre chose qu'une "upgrade" puis "dist-upgrade", à savoir simplement actualiser les programmes qui sont actuellement sur mon ordinateur en remplacant les versions Etch par les versions Lenny (suite à un "update") ?
(un exemple : K3B car j'aimerais enfin voir si la version Debian la plus actuelle permet de faire du vrai multisession ; ou un autre : OpenOffice : qui peut-être dans sa version Debian actualisée permet d'afficher au moins deux pages à l'écran ; ... Ou la limite de la panurgisation est-elle à nouveau dépassée, et un élitiste conseillera de lire ... quoi cette fois ?)

Ou bien vais-je droit à la catastrophe ?

Merdi d'avance.

Cordialement

Ludovic