[Linux] Upgrade de [programme-v.etch] vers [programme-v.lenny] ?

Christophe Courtois christophe@::1
Ven 27 Fév 09:52:46 CET 2009

 Salut,

C'était le jeudi 26 février 2009 à 22:15:04. Ludovic Marchetti déclara :
> puis-je faire autre chose qu'une "upgrade" puis "dist-upgrade", à savoir
> simplement actualiser les programmes qui sont actuellement sur mon
> ordinateur en remplacant les versions Etch par les versions Lenny (suite à
> un "update") ?

 Tu voudrais un mélange ? Tu as toujours la possibilité de garder ton etch et
de mettre backports.org dans tes sources pour avoir des versions plus
récentes.

> (un exemple : K3B car j'aimerais enfin voir si la version
> Debian la plus actuelle permet de faire du vrai multisession ;

 Aucune idée. (C'est du KDE 3.5)

> ou un autre
> : OpenOffice : qui peut-être dans sa version Debian actualisée permet
> d'afficher au moins deux pages à l'écran ;

 (à vérifier) OO de Lenny est du Openoffice 2.4, ce que j'ai sur mon poste, et
à première vue je n'arrive pas à afficher 2 pages côte à côte. J'ai pas de
OO3 pour essayer. On trouve OO3 pour etch ou lenny sur le web...

> ... Ou la limite de la
> panurgisation est-elle à nouveau dépassée, et un élitiste conseillera de
> lire ... quoi cette fois ?)

 La doc d'installation de Debian pour faire les choses proprement et penser à
vérifier quelques trucs (genre la place disque dispo...)

> Ou bien vais-je droit à la catastrophe ?

 Disons qu'il y a toujours le risque d'un dysfonctionnement qui te fasse
perdre du temps pour mettre au carré, mais ce sera plus lié à une appli
particulière (X, Oo...) ou une config un peu torturée ; la vraie catastrophe
est rare (mais toujours possible, on parle d'informatique, là - tu as bien
des sauvegardes à jour n'est-ce pas ?)

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/