[Linux] boot

Jean-Michel Schelcher jm_ml@::1
Ven 27 Fév 09:37:29 CET 2009

On 26/02 19:46, R. Bastian wrote :
> ah, je ne savais pas; mais ça ne déconseille pas
> de faire une sauvegarde.

heu oui, bien entendu !

L'option s'appelerait "Delay IDE initial" dans le menu Advanced Bios Features.
Par contre, je ne sais pas si elle est présente sur toutes les cartes mère.

Sinon, pour vérifier la santé du disque, tu peux te baser sur les infos SMART
(pas toujours fiable mais peu donner une indication), et/ou sur dmesg...

a+

Jean-Michel