[Linux] boot

R. Bastian rbastian@::1
Ven 27 Fév 10:36:57 CET 2009

On Fri, 27 Feb 2009 09:37:29 +0100
Jean-Michel Schelcher <jm_ml@::1> wrote:

> [...]
[ .. la sauvegarde générale de /home est faite .. ]

> L'option s'appelerait "Delay IDE initial" dans le menu Advanced Bios Features.
> Par contre, je ne sais pas si elle est présente sur toutes les cartes mère.
Je n'aime pas farfouiller dans le BIOS: si je me plante, il faudrait
encore lire des tonnes de docs.

Ce matin aussi, boot en deux temps.

> Sinon, pour vérifier la santé du disque, tu peux te baser sur les infos SMART

je vais voir ça ...

> (pas toujours fiable mais peut donner une indication), et/ou sur dmesg...

... et me faire un python:
- j'ai déjà un 'journal.py' qui fait le secrétaire
historique :-); il faut que je lui demande de
copier le fichier modifié à un autre endroit;
- et quand je branche le dd externe: faire les copies
des fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org