[Linux] boot

Jean-Michel Schelcher jm_ml@::1
Ven 27 Fév 16:42:58 CET 2009

On 27/02 10:36, R. Bastian wrote :

> Je n'aime pas farfouiller dans le BIOS: si je me plante, il faudrait
> encore lire des tonnes de docs.

Dans ce cas, je ne peux pas t'aider plus. En même temps, les bios actuels ne
sont pas spécialement compliqués, il ne s'agit que d'un menu où les touches
sont expliquées.

Tu peux déjà aller voir si l'option existe et puis il y a quasiment toujours
une aide en ligne et vraiment au pire des cas, tu reset la conf du bios pour
retrouver celle d'origine qui marche.

> Ce matin aussi, boot en deux temps.

oui... le temps que le disque chauffe ;-)

> je vais voir ça ...

voir smartmontools sur debian

> ... et me faire un python:
> - j'ai déjà un 'journal.py' qui fait le secrétaire
> historique :-); il faut que je lui demande de
> copier le fichier modifié à un autre endroit;

là j'ai pas tout compris...

> - et quand je branche le dd externe: faire les copies
> des fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde.

rsync ?

a+

jms