[Linux] Comment connaître l'id d'une fenêtre (Ubuntu + Gnome ;)

Olemis Lang olemis@::1
Ven 27 Fév 20:10:26 CET 2009

Bonjour ...

Je vous écris de nouveau parce que je sais pas comment obtenir (... en
utilisant Gnome + Ubuntu ;) l'id d'une fenêtre ... Je vais vous
éxpliquer ce que je veux faire ... Je veux utiliser recordmydesktop
[1]_ pour enregistrer tout ce que je fais dans un xterm ...
recordmydesktop offre un paramètre pour ça ...

{{{
$ recordmydesktop --help
[...]
       -windowid id_of_window  id of window to be recorded.
[...]
 }}}

... mais je sais pas comment obtenir le «fameux» windowid ... j'ai
beau de le trouver mais je n'y réussis pas ...
:$

Merci ...

.. [1] About recordMyDesktop
        (http://recordmydesktop.sourceforge.net/about.php)