[Linux] Installer JMagick : retours d'expérience ?

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 2 Jan 12:50:07 CET 2009

François DREYFÜRST a écrit :

> J'ai installé gwenview sur mon ordi il y a quelques minutes, mais «
> Modules externes » ne me propose rien alors qu'ImageMagick est
> installé ... je n'arrive pas non plus à lui expliquer comment recourir
> à ImageMagick pour cela.
En fait je me suis gouré imagemagick comme gwenview et d'autres
applications font plutôt appel à kipi-plugins

"image manipulation/handling plugins for KIPI aware programs
KIPI plugins (KDE Image Plugin Interface) is an effort to develop a
common plugin structure for Digikam, KPhotoAlbum (formerly known as
KimDaBa), Showimg and Gwenview."

Il y aurait une fonction crop maintenant sur gwenview... mais seulement
sur kde4 ?

http://agateau.wordpress.com/2007/07/26/crop-this/

> java -version me confirme que j'ai déjà ce qu'il faut :
>
> $ java -version
> java version "1.5.0_14"
> Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_14-b03)
> Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_14-b03, mixed mode, sharing)
Oui.

> J'en profite pour étendre ma question initiale : quelqu'un aurait une
> interface graphique à me proposer pour ImageMagick ; je verrais bien
> un utilitaire où on remplit quelques champs et qui traduit ça alors en
> une commande ImageMagick avec les bonnes options ...
Note que sous kde tu as également le très léger, rapide mais complet
kuickshow qui semble utiliser également les kipi-plugins.
Seul bémol  : il n'affiche pas les animations gif

Enfin pourquoi ne pas essayer :

Sous gnome :

apt-get install nautilus-image-converter   (C'est Alexandre qui sera content et moi aussi puisque j'utilise beaucoup gnome:o)

Sous KDE :

aptitude-install konq-kim

konq-kim
image service menu for Konqueror

Kim (KDE Image Menu) is an image service menu for Konqueror's
file manager which allows to:
 - compress images,
 - resize images,
 - convert images,
 - rotate images,
 - rename images,
 - resize and send by mail images,
 - and more other actions!

Note that mjpegtools is necessary to get the mpeg plugins to work.

Homepage: http://bouveyron.free.fr/kim/

--
jp willm