[Linux] Installer JMagick : retours d'expérience ?

Serge Schmitt sersch@::1
Ven 2 Jan 13:05:33 CET 2009

Bonjour,

Le vendredi 2 janvier 2009 à 12:50
        jp willm
a écrit pour nous :

> Il y aurait une fonction crop maintenant sur gwenview... mais
> seulement sur kde4 ?

La fonction recadrer (et quelques autres) existe dans l'éditeur de
Digikam, dont la visionneuse est... Gwenview.

Si je peux me permettre : Gwenview est seulement une visionneuse.

Si tu veux filer un truc facile à ton Papa, Digikam est à mon avis plus
adapté : on voit les images dans le navigateur, on clique dessus pour
les visionner, et on a un éditeur pour les fontions plus avancées. Le
tout dans une interface logique et intuitive.

Seule contrainte : avoir un dossier contenant les images dans le home.

C'est un peu le iPhoto du riche... ;-)
--
Serge
« 100% des tirs non déclenchés n'atteignent pas leur cible ! »