[Linux] Aucun réseau wifi détecté

Julien Reitzel julien@::1
Jeu 22 Jan 23:28:07 CET 2009

Bonsoir,

Mehdi AMINI a écrit :
> Hello,
>>

> HS : 8.10 est sortie depuis quelques mois déjà...

Certes.. C'est d'ailleurs pour passer de la 7.10 à la 8.10 que j'ai
réinstallé le bordel.
Mais à l'installation, l'ordi se freeze (et ça ne semble pas se produire
à un moment précis).
Pareil pour la 8.04, même avec le CD alternate.
J'ai mis une Debian du coup, mais niveau flash entre autres c'est pas
l'idéal :/
Du coup j'ai remis 7.10 et fait une mise à jour.

Mais là n'est pas le sujet...

> Juste pour valider le test : tu t'es mis juste à coté d'une borne et
> t'as essayé en console un sudo iwlist scan ?
>
> Sinon rien dans dmesg ? Pas de pb de "kill switch"  ?

Merci pour la remarque, j'avais pas pensé à iwlist.
Mais elle ne retourne pas de résultat elle non plus.

Par contre avec une clef usb de livebox, j'ai 13 réseaux de trouvés
(mais pour diverses raisons je ne pourrai pas l'utiliser). Donc c'est
pas un problème de coin-paumé-sans-wifi.

Rien de spécial avec dmesg non plus.

--
Julien.