[Linux] à propos de comptabilité

R. Bastian rbastian@::1
Dim 25 Jan 11:45:08 CET 2009

On Sat, 24 Jan 2009 22:21:21 +0100
Bernard Schoenacker <bschoenacker@::1> wrote:

> bonjour,
>
> est il possible de faire un tour sur les modèles et fonction avancées
> de openoffice.org, peut être y trouverez vous votre bonheur
>
> slt
> bernard

Bonjour Bernard,

Oui, c'est possible; je pense que l'outil serait le tableur ?
1. j'ai utilisé en son temps pdt qqs mois un tableur ('multiplan');
si on veut passer des écritures à des bilans ou à des
états imprimables, ça se complique; c'est sans doute plus facile
actuellement; plus facile ne veut pas dire clair et logique.

2. derrière OO, il y a un outil que je connais pas mal: Python;
pour être efficace, il vaut mieux utiliser directement ce
langage sans passer par des tableries.

3. je transmets néanmoins l'idée OO aux entrepreneurs -
c'est à eux de choisir et de se sentir à l'aise.

Bon dimanche,
--
R. Bastian
www.musiques-rb.org