[Linux] adept, en cours

Julien Reitzel julien@::1
Mar 27 Jan 10:21:26 CET 2009

R. Bastian a écrit :
> 1. Voilà le message (après  'sudo apt-get update')
>
> E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
>
> (donc la proposition de Julien)
>
> 2. Lors du boot de ce matin, j'ai dû choisir entre
> a) le nouveau kernel
> b) le nouveau kernel en mode 'recovery'
> c) l'ancien kernel
> d) l'ancien kernel en mode 'recovery'
>
> Comme ça flanche, j'évite le nouveau kernel
> - le choix 'd)' m'amène dans une console en tant que root
> (ne me plaisait pas - j'ai rebooté)
> - le choix 'c)' lance l'ordi comme d'hab -
> [...]

Même en tuant le processus, je pense que ça restera bloqué. De toutes
façons la machine a été redémarrée depuis.

dpkg --configure -a permet justement de débloquer le gestionnaire en
finissant de faire son boulot (enfin, c'est ce que j'en ai compris ^^).

Ensuite on pourra désinstaller le nouveau-kernel-qui-fout-le-bordel, ou
bien modifier /boot/grub/menu.lst pour lancer par défaut l'ancien (ce
que j'ai fait)

--
Julien.