[Linux] adept, en cours

R. Bastian rbastian@::1
Mar 27 Jan 10:01:35 CET 2009

On Tue, 27 Jan 2009 07:22:46 +0100
Jean-Marc Libs <jeanmarc.libs@::1> wrote:

> Bonjour,

> De tête:
>
> Dans ces cas-là, j'ouvre une fenêtre où je tape quelque chose comme :
> sudo aptitude update
> ou bien
> sudo apt-get update
>
> Ca va évidement échouer, mais le message d'erreur contient normalement
> la solution, qui est sans doute la ligne donnée par Julien.
> Qu'il n'est pas nécessaire de retenir par coeur, du coup...

1. Voilà le message (après  'sudo apt-get update')

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.

(donc la proposition de Julien)

2. Lors du boot de ce matin, j'ai dû choisir entre
a) le nouveau kernel
b) le nouveau kernel en mode 'recovery'
c) l'ancien kernel
d) l'ancien kernel en mode 'recovery'

Comme ça flanche, j'évite le nouveau kernel
- le choix 'd)' m'amène dans une console en tant que root
(ne me plaisait pas - j'ai rebooté)
- le choix 'c)' lance l'ordi comme d'hab -
je suis donc ici ;-)

3. 'pgrep adept' me donne (je suppose) un numéro de job;
on peut le killer ?

4. 'sudo dpkg --configure -a' disait Julien - prudence:
je voudrais revenir à l'ancien 'kernel' et non pas
me retrouver comme un configuré ...

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org