[Linux] à propos de comptabilité

Marc Grandmaire mgm@::1
Mar 27 Jan 15:03:19 CET 2009

Le dimanche 25 janvier 2009 13:14, R. Bastian a écrit :

> Le mot "enchaînement" est effectivement tout trouvé. ;-)
> Si on s'engage dans la voie 'tableur', on risque d'être
> enchaîné. Tout comme avec des 'logiciels' bétonnés
> (peu importe qu'ils soient prétendus libres ou non).

Je trouve aussi que le tableur est "dangereux" !
Ah la la, combien de fois ai-je du debugger pour les autres des tableaux où il
est impossible de suivre les dépendances entre les formules :-(( Du vieux
code Cobol de 1970, c'est de la gnognote à coté :-)
Et les sommes de L1..L579 ? Là où la petite ligne rajoutée (à la va-vite 3
mois après par un utilisateur différent) est magnifiquement ignorée du total,
qui lui est super-important...
Tableur et travail collaboratif sont 2 outils parfaitement antinomiques. A la
limite, le premier devrait être interdit en entreprise (sauf cas particulier
de simulation à la rache ou si vous voulez délibérément jouer au L*t* avec
vos calculs...) !

Sinon, comme soft de compta, Laurux est complet et assez bien fait (ceci dit
je ne l'ai pas testé plus que ça). Important: le changelog montre que son
auteur est réactif et fait bien évoluer le machin...