[Linux] Re : Re: quel FAI choisir ?

PABST Thomas thomas.pabst@::1
Mer 28 Jan 19:31:07 CET 2009

Le 28 janvier 2009 18:56, Éric Bischoff <ebischoff@::1> a écrit :

> Le mercredi 28 janvier 2009 15:42:29 nicopoinsot@::1, vous avez écrit
> :
>
> Hmmm, ça me paraît bizarre.
>
> En tout cas, j'y suis et je suis très content. Sauf pour la téléphonie IP.
>
> Pareil, pour Linux, je conseillerais ou Free ou Nerim.

> regarder
>
> --
> We reject as false the choice between our safety and our ideals -  Barak
> Obama

Dans la généralité, dire qu'un FAI est mieux qu'un autre est stupide ! Il
faut considérer l'emplacement géographique !
Un FAI sera très bon à certains endroits et pas à un autre, où ce sera sont
concurrent qui sera meilleur ! Par zone géographique j'entends une zone
desservi par un même DSLAM  (NRA plus généralement).
Concrètement, interroge ton voisinage.

Personnellement, j'ai free, tout fonctionne à merveille, sauf le téléphone
VoIP, qui a souvent des grésillements, voir des coupures pendant la
communication.