[Linux] Re : Re: quel FAI choisir ?

Éric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 29 Jan 22:09:49 CET 2009

Le mercredi 28 janvier 2009 19:31:07 PABST Thomas, vous avez écrit :

> Dans la généralité, dire qu'un FAI est mieux qu'un autre est stupide !

Merci.

> Il faut considérer l'emplacement géographique !

Aussi. Au même titre que les services fournis (ip fixe, ipv6, téléphone, télé,
wifi, ...), les tarifs, le nombre de pannes, la qualité de la hot-line, le
débit réel, les possibilités d'administration de l'équipement fourni, etc.

> Un FAI sera très bon à certains endroits et pas à un autre, où ce sera sont
> concurrent qui sera meilleur ! Par zone géographique j'entends une zone
> desservi par un même DSLAM  (NRA plus généralement).
> Concrètement, interroge ton voisinage.
>
> Personnellement, j'ai free, tout fonctionne à merveille, sauf le téléphone
> VoIP, qui a souvent des grésillements, voir des coupures pendant la
> communication.

Quand tu as interrogé ton voisinage, t'ont ils parlé des grésillements ?

--
Un stupide.