[Linux] Passage à Lenny : encore possible malgré un piteux "score" ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Mer 1 Juil 00:32:14 CEST 2009

* LM--- <ludovicmarchetti@::1> [2009-06-30 22:20 +0200]:

> Eh bien oui, j'y travaille à mon passage à Lenny ! :-))

oula !
ne le peaufine pas trop ton passage vers la n+1 car il risquerait de
s'abîmer !
:-D

> Mais je ne sais pas si ça va bien se passer...

allez !
encore 2/3 ans et tout sera parfait !

;-)

> Après
>
>     * avoir fait : aptitude unmarkauto '~s.......' pour éviter que ne
>       soient retirés quasiment tous les paquets installés
>       automatiquement (chap. 4 point 3 des Release Notes de Debian) ;
>     * avoir entré les nouveaux dépôts Lenny (DRN 4.4)
>     * avoir fait aptitude update (DRN 4.5)
>     * fait aptitude -y -s -f --with-recommends dist-upgrade pour simuler
>
> --> J'obtiens un "score " de -(moins)4416 !!! :-((
>
> Après avoir googlisé, j'ai appris que les scores négatifs étaient plutôt
> une promesse de difficultés...
>
> Est-ce encore jouable ce passage à Lenny ?

je pense que tu te pose trop de questions et à force d'attendre, la
prochaine (squeeze) sera sortie

très franchement, plutôt que de risquer que ça se passe mal parce que tu
auras pris trop de pincettes et qu'à voir trop dans les détails, tu
auras (peut-être) manqué le plus gros "gotcha", ne penses tu pas que ça
vaille plus le coup de repartir de 0 et à partir de la liste des paquets
installés + une sauvegarde de /etc, de /home (et les éventuelles autres
partitions où tu as des choses importantes comme par ex. /var/www), tu
fasses une installation propre où tu auras tout ce que tu avais avant et
reconfigurer 1 par 1 les services importants ?

la seule difficulté que je vois avec cette approche c'est d'avoir soit
un disque supplémentaire ou bien de jongler avec des partitions de libre
pour en mm temps sauvegarder ce que tu as et réinstaller une nvelle
distrib from scratch

dis nous ce que tu en pense et je pense que tu trouveras toutes les
bonnes volontés pour te donner des pistes afin que ça se passe le mieux
possible, plutôt que d'essayé de comprendre ce qui se cache derrière un
score de -4416 et si tu n'es pas en train de jouer à la roulette russe !

:-)

--
	Cyril Chaboisseau