[Linux] Problème débit Internet

Mer 1 Juil 11:51:26 CEST 2009

Le mardi 30 juin 2009 à 19:21 +0200, Cyril Chaboisseau a écrit :
> * François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> [2009-06-29 10:17 +0200]:
[...]
> [...]
> IP a fini les 3 ping en moins de 2 sec. (1998ms) et le second en plus de
> 10 sec. (10202ms)
>
> si je fais une recherche sur "linux livebox DNS" j'obtiens en 3e
> position
> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214145
>
> le problème semble venir soit d'IPv6 (a désactiver) ou bien du serveur
> DNS (par défaut 192.168.1.1)
> comme indiqué, tu devrais pouvoir t'en tirer en mettant les DNS officiel
> d'Orange à la place
>
> …ou bien en passant par un _vrai_ FAI !!

Re-salut

Plus ça avance, plus je tends à incriminer mon modem-routeur, qui, je le
répète, est un D-Link acheté par mes soins, par une LiveBox. Peut-être
est-il en train doucement de prendre congé ...

Il m'a fait durant la matinée une déconnexion intempestive (pour
l'instant ça semble aller) et comme je le disais, les problèmes
précédents ont l'air d'avoir été réglés par une purge de sa RAM suite à
une petite coupure de courant ...

Au fait : je ne fais pas de P2P.

Je répète aussi que quand je lui dis d'utiliser les DNS automatiquement
attribués par Orange, ça ne veut pas, ou alors je n'ai pas configuré
partout comme il faut.

Cyril : c'est quoi pour toi, un _vrai_ FAI ?
Ou plutôt, comme je n'ai pas demandé QUI, je reformule : qu'est-ce qui
manque à Orange et que proposeraient d'autres (Free ;-) ?) pour que tu
considères qu'Orange n'en fasse pas partie ?

François