[Linux] Enfin ... Mais ...

LM--- ludovicmarchetti@::1
Jeu 2 Juil 22:09:00 CEST 2009

Bonsoir à toutes et à tous !

Après que je me sois fait chambrer, comme il se doit sans doute ;-))
pour ne pas avoir encore installé Lenny, ou du moins avoir "hésité"
loooongueeement ... :-)
hier soir, j'ai finalement fait feu du bois à ma disposition, et il y en
avait assez visiblement...

Désormais, KDE 3.5.10 sévit sur un ordi qui tire sa révérence d'un
"debian 5.0" !

Ce fut long, mais pas douloureux pour moi, merci, et puis on peut dire
que ça s'est bien terminé.

Remarques "à première vue" (surtout ce que je n'ai pas compris - si vous
avez des explications, ça m'intéresse !) :

1 - Je me suis pris la tête à faire une centaine de "unmarkauto ..."
pour "éviter que ne soient désinstallés des programmes" notamment sur
ceux de la suite openoffice.org pour finalement noter que justement
ceux-là avaient été désinstallés (tout du moins les paquets essentiels :
writer, calc, impress, etc.)
--> La réinstallation sera, je pense, sans difficulté.

2 - Après que je me sois identifié sous le nouveau KDE, plus d'internet !
--> Problème déjà réglé, il a suffi que je réinitialise dans le "Centre
de configuration de KDE", sous-menu "Internet et réseau", page
"Paramètres réseau", la configuration et l'activation de l'interface
ethernet.

3 - Là, c'est plus bizarre, et j'aurai absolument besoin de vos
éclaircissements, les branchements d'appareils USB, ne fonctionnent plus
normalement. J'ai essayé avec une clé, un baladeur .mp3 et un disque dur
externe ayant plusieurs partitions. Quand on les branche apparaît bien
la fenêtre "Removable media - Démon de KDE" qui nous demande "Que
voulez-vous faire ?" ; et/ou de même apparaît bien l'icone dans la
fenêtre de "Konqueror". MAIS : que l'on demande "Ouvrir dans une
nouvelle fenêtre" ou que l'on fasse clic-droit et ouvrir dans une
nouvelle fenêtre ... et ... RIEN NE SE PASSE (sauf un message d'erreur -
voir ci-dessous) ! C'est le même problème pour tous les appareils
ci-dessus nommés, SAUF pour une partition au format NTFS qui, elle, se
laisse afficher tout à fait normalement (alors que toutes les autres
partitions posant problème sont FAT32) !!!...
--> Question : serait-ce une question de pilote/librairie FAT32 non
installé ? Comment faire pour le savoir ? Et surtout pour résoudre le
problème ?
Des conseils/aides/tuyaux ?

Grand merci d'avance

Ludovic

P.J.
Ci-dessous deux messages :
le premier celui obtenu en faisant clic-droit et ouvrir dans une
nouvelle fenêtre ;
le second est le résultat de ce que me conseillait le premier message.

Début
d'insertion------------------------------------------------------------------------

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda6, missing
codepage or helper program, or other error In some cases useful info is
found in syslog - try dmesg | tail or so

ludo@::1:~$ dmesg | tail
NTFS volume version 3.0.
FAT: Unrecognized mount option "flush" or missing value
FAT: Unrecognized mount option "flush" or missing value
agpgart: Found an AGP 2.0 compliant device at 0000:00:00.0.
agpgart: Putting AGP V2 device at 0000:00:00.0 into 4x mode
agpgart: Putting AGP V2 device at 0000:01:00.0 into 4x mode

Fin