[Linux] Passage à Lenny : encore possible... ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 1 Juil 12:21:28 CEST 2009

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Bernard !

J'ai à l'instant relu le fichier d'infos que j'ai eu en sortie de
aptitude -y -s -f
et il me semble qu'il y ait en fait deux propositions : est-ce possible ?

En tous cas, c'est ce que j'ai cru comprendre !

En effet, ce qui me semble être une première se terminerait par :

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
bug-buddy recommande gnome-dbg
hplip recommande hplip-gui
Le score est de -4416

Et ce qui paraît être la seconde se termine par :

1097 paquets mis à jour, 385 nouvellement installés, 111 à enlever et 36
non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 1333Mo d'archives. Après dépaquetage,
936Mo seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.

@Bernard
Merci à toi ! Je me permets de te faire parvenir par envoi très prochain
le fichier .txt des infos en sortie de aptitude -y -s -f que j'ai
sauvegardé (je préfère ne pas l'envoyer sur la liste, car il est assez
long).

@ tous :

Est-ce qu'il serait beaucoup moins risqué de choisir la deuxième
proposition ? Mais comment faire ? Il me semble avoir vu dans aptitude
en console, menu "solutions" qu'il y avait la possibilité de de choisir
"solution suivante/précédente" "première/dernière solution", mais
comment cela se fait-il en ligne de commande ? Ou est-ce que c'est
automatiquement la meilleure solution qui est choisie ? (Je suis les
"Release notes" de Debian, et là, on ne travaille qu'en ligne de commande !)

Cordialement à toutes et à tous

Ludovic