[Linux] Passage à Lenny... Reprendre des fichiers de config d'Etch ?

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 9 Juil 07:59:31 CEST 2009

LM--- a écrit :
> importer / reprendre sous lenny des fichiers de configuration provenant
> de etch - que ce soient des fichiers et même des répertoires (les fameux
> ".xyz" invisibles) - sans risque ? Ou peut-on simplement sans dommage
> faire des copier-coller en mode graphique ?
> Peut-on faire la même chose avec des fichiers système ?

Tu le fais un par un et tu testes à chaque fois.

D'expérience, c'est toujours risqué. Le cas le plus flagrant est la
reprise d'anciens fichiers de config de KDE d'une version sur l'autre,
ça m'a toujours généré des palanquées de bugs.

Je trouve au final plus simple de repartir d'une config vierge, de
reparamétrer (par l'interface ou en éditant le fichier, selon l'apppli),
de réinclure manuellement les options dans les nouveaux fichiers en
comparant avec les anciens, et exceptionnellement je récupère l'ancien
fichier en vérifiant immédiatement que ça roule (adresses...).

Bon, pour des fichiers système dans /etc, en général ça se passe bien
mieux, la plupart des applications étant tout de même rétrocompatibles.

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/