[Linux] Désagréable ennui avec OpenOffice

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mer 3 Juin 21:19:54 CEST 2009

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour Christophe,

Christophe Courtois a écrit :

> Si tu as l'ADSL, une réinstallation par aptitude ne te coûtera pas
> grand chose.
J'ai !
> Tu peux toujours essayer, ça voudrait dire un binaire corrompu ?
Je ne saurais l'exclure et comme tu me le conseilles à bon escient, j'ai
fait les tests de lancement via la console (voilà des réflexes que
l'utilisateur pas encore très expérimenté que je suis n'a pas encore
systématiquement...) et effectivement, la console fut diserte... Voilà
des messages d'erreurs qui permettront peut-être à l'un/e ou l'autre de
m'en dire plus :

Début
d'insertion__________________________________________________________________________________
ml@::1:~$ openoffice &
[1] 5098
ml@::1:~$ /usr/lib/openoffice/program/soffice: line 254: 5114 Erreur
de segmentation "$sd_prog/$sd_binary" "$@"

[1]+ Done openoffice
ml@::1:~$ openoffice
ml@::1:~$ openoffice
ml@::1:~$ /usr/lib/openoffice/program/soffice: line 254: 5174
Exception en point flottant "$sd_prog/$sd_binary" "$@"

ml@::1:~$ openoffice &
[1] 5188
ml@::1:~$ Inconsistency detected by ld.so:
../sysdeps/i386/dl-machine.h: 657: elf_machine_rel_relative: Assertion
`((reloc->r_info) & 0xff) == 8' failed!

[1]+ Done openoffice
ml@::1:~$ openoffice &
[1] 5214
[...]

Fin
d'insertion__________________________________________________________________________________

Dans l'ordre, il s'agit de deux essais avec OOO Writer (avec tentative
d'insérer un tableau puis de sauvegarder --> plantage), puis d'un essai
avec Impress (avec tentative d'insérer un tableau puis de sauvegarder
--> plantage), et enfin d'un essai de lancer Calc (--> plantage direct).

> Sinon j'ai cru comprendre que tu étais sous Etch encore, ça pourrait
> valoir le coup de passer à Lenny ou plutôt Ubuntu, qui a un Openoffice
> 3 ? C'est pas une solution en soi mais si tu comptais migrer à court
> terme...
J'y pensais, oui, et un peu plus encore ces jours-ci, effectivement -
mais en fait ça ressemblerait moins à une migration qu'à une fuite... :-))

Cordialement

Ludovic