[Linux] Lecteur de news PAN : petit pb ?

Eric Bischoff ebischoff@::1
Lun 8 Juin 08:21:37 CEST 2009

Le 7 juin 09 à 17:15, François DREYFÜRST a écrit :

> Bonjour à tous
>
> Pour contacter un LUG allemand, je dois passer par un lecteur de
> news ; j'ai opté pour Pan, pour lequel existe un paquet Debian.

Oui, il doit y en avoir plusieurs autres sous Debian, mais Pan est
très bien.

> Il est précisé que mon FAI doit permettre l'accès à Usenet ; y a-t-
> il un test pour savoir si le mien (Orange) me bloque de ce côté-là ?

Un FAI ne va pas te "couper" l'accès à Usenet (enfin, je n'en connais
pas qui font ça). En revanche, beaucoup de FAI, au vu des pratiques de
certains groupes de Usenet (alt.binaries.* en particulier) n'offrent
plus de service de news.

De nombreux fournisseurs indépendants offrent leur propre service de
news payant. Ton LUG allemand recopie peut-être certains groupes
Usenet (dont le sien) - ou alors ils sont coupé de Usenet et font des
news "dans leur coin" sur leur propre serveur. Enfin, tu peux toi même
devenir serveur Usenet. Dans tous ces cas, il faut indiquer à Pan le
bon endroit où chercher ses news.

Qu'as-tu indiqué à Pan dans sa configuration ?

Éric Bischoff
ebischoff@::1