[Linux] Quelques questions virtualisation/kvm.

Vincent MEYER vmeyer@::1
Mer 10 Juin 08:43:07 CEST 2009

On Tue, Jun 09, 2009 at 11:21:43PM +0200, PABST Thomas wrote:

> Je constate que kvm est de plus en plus utilisé au dépend de xen. Existe
> t'il une raison à cela?

  À la base xen c'est de la "para"virtualisation. Comprendre que l'OS
installé dans la machine virtuelle doit être traffiqué en conséquence,
on ne peut pas mettre ce qu'on veut. C'est d'autant plus un problème
si tu veux installer un OS propriétaire. Au final commencer avec xen
nécessite plus d'effort qu'avec kvm. Je pense que la principale raison
est là.

                                            vincent