[Linux] [HELP] Ordi grillé ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mar 3 Mar 19:08:18 CET 2009

François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
>
> À l'écran, l'économiseur d'écran figé ; plus rien ne réagit côté clavier
> ou souris.
>
> Tentative de reboot par [Alt]+[Syst]+B : nada, forcément.
>
> Reset sauvage, avec ou sans CD bootable dans le lecteur : écran qui
> reste noir, même pas de BIOS.
>
> Autant que j'ai pu en juger, les périphériques comme le disque dur, les
> lecteurs de CD (un simple, un lecteur-graveur) semblent correctement
> alimentés, pas de bruits suspects.
>
> Il semblerait que la carte mère ait grillé, non ? Pour info, elle date
> de 2002, le disque dur n'est plus d'origine.

Si la carte mère a grillée aucune diode de disque ou CD ne s'allumera,
pas même une rotation. Est ce le cas? Sinon, cela peut aussi venir de
l'alimentation et le résultat serait le même. Cela peut venir de
composants (processeur, RAM,...) et dans ce cas il y a de la "vie" dans
la machine (diodes, bip, etc)

Si le PC est ouvert, en allumant vérifier si des diodes s'allument s'il
ya des osn émis. De même, renifler la carte devrait faire apparaitre
cette odeur de grillé pour mieux situer le problème.
> Je suis parti sur l'idée de démonter le disque dur, pour tenter d'en
> récupérer les données, soit en le branchant sur une autre bécane,
> [...]
S'il n'a rien c'est sans soucis

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +33 368 460 088 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)  +48 222 472 472