[Linux] [HELP] Ordi grillé ?

Mar 3 Mar 19:57:22 CET 2009

Le mardi 03 mars 2009 à 19:08 +0100, Daniel Huhardeaux a écrit :

> Si la carte mère a grillée aucune diode de disque ou CD ne s'allumera,
> pas même une rotation. Est ce le cas? Sinon, cela peut aussi venir de
> l'alimentation et le résultat serait le même. Cela peut venir de
> composants (processeur, RAM,...) et dans ce cas il y a de la "vie" dans
> la machine (diodes, bip, etc)
>
> Si le PC est ouvert, en allumant vérifier si des diodes s'allument s'il
> ya des osn émis. De même, renifler la carte devrait faire apparaitre
> cette odeur de grillé pour mieux situer le problème.
> S'il n'a rien c'est sans soucis

Re-bonsoir

Merci pour vos premières réponses.

En vrac, quelques éléments en réaction à ce que vous demandiez.

J'entends au moins un ventilo (a priori celui de l'alim' principale), et
comme je le disais, les diodes des lecteurs CD et du DD s'allument (pas
vérifié pour le ... floppy, si, si) ; en revanche, pas le moindre BIP,
le DD qui tourne apparemment à vide, pas de BIOS.

J'ai sauvegardé en novembre « à l'ancienne » sur un CD ; testé sur mon
ordi portable (d'où je poste d'ailleurs) : l'archive est vue, et pourra
être décompressée.

Mon assembleur local est celui qui à l'époque avait monté l'ordi ; je ne
sais pas trop s'il connaît le ext3, je lui demanderai et ne lui
confierai si besoin mon DD que si la réponse est oui.
L'intérêt est qu'il a ouvert une succursale à Lauterbourg, c'est-à-dire
à 1 km de chez moi.

Dans le prolongement : l'idée de « construire » un nouvel ordi autour de
ce DD (en IDE encore, d'ailleurs), s'il est encore en état comme j'en ai
l'espoir, est-elle valable ?
Le nouveau matos environnant peut-il empêcher le boot du système ? Un
boot en recovery mode permettrait-il de reconfigurer d'abord ce qui doit
l'être (xserver, autres ...) ?

Merci ; je reste encore un peu devant mes mails, mais plus très
longtemps car j'ai aussi besoin de souffler ... ça commence à suffire
pour aujourd'hui.