[Linux] [HELP] Ordi grillé ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Mer 4 Mar 00:46:27 CET 2009

'soir

Tout d'abord un salut à François pour ton ordi cramé, j'ai connu çà à
plusieurs reprises et je sais à quel point c'est stressant de perdre son
ordi et d'avoir à tout remettre d'aplomb.

Néanmoins, pour te rassurer je dirais qu'aussi impressionnant que
paraisse son plantage, il y a vraiment peu de chances que tu ais perdu
quoi que ce soit : en effet à moins que l'ordi se soit pris la foudre
ou qque chose du genre ayant entrainé en cascade un endommagement du
disque, tu devrais tout retrouver en rebranchant ce dernier dans une
autre machine. Finalement du point de vu de ton disque dur, c'est comme
si la machine avait subi une coupure de courant (modulo que tout le
reste semble foutu bien sûr) et donc je ne vois pas pquoi le fait de le
remettre dans une machine saine ne puisse pas (après fsck) retrouver ses
fichier …à plus forte raison que la machine ne faisait rien !

mais en fait ce qui m'intéresse plus dans ce fil c'est la discussion
sur les compétences Linux des assembleurs
(suite dans un second mail)

--
	Cyril Chaboisseau