[Linux] compétences Linux des assembleurs (was: Ordi grillé ?)

R. Bastian rbastian@::1
Jeu 5 Mar 23:19:10 CET 2009

On Wed, 4 Mar 2009 22:21:42 +0100
Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> wrote:

> je vais essayé de faire une réponse en bloc
>
> * R. Bastian <rbastian@::1> [2009-03-04 08:20 +0100]:

> d'où tu vois une mentalité dominante qui voudrait _pousser_ à la
> gratuité ?

Voilà:
- un logiciel proprio réussit en ayant
-- un budget pub
-- un budget anti-copie

- un logiciel ouvert
-- n'a de pub que par sa gratuité.
 ou je me trompe ?

(je suis d'accord que j'ai énoncé ça trop laconiquement -
coincé entre l'envie de parler et le temps qui presse,
donc je peux couper ta réponse, puisqu'on est d'accord)

[...]
> incroyable !
> je pense justement que la base même du libre c'est de partager les
> connaissance au maximum sans rien cacher
>
> j'ai bien peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire

Oui, j'ai été trop laconique ! (nempêche que la formule me
plaît ...)

Dans le principe du Logiciel Ouvert est de partager
les connaissances, indépendamment du temps mis à les
acquérir. C'est le principe applicable à tous les savoirs
abstraits et qui est passé des maths à l'algorithmique.
Dans un autre domaine, la composition musicale (ce qui n'a rien
à voir, mais alors __rien__ du tout avec les productions de
musique industrielles), il en est de même:
le savoir-faire passe d'un individu à l'autre, mais on ne touche
pas aux oeuvres.

Alors, il n'y a jamais eu de linuxiens pour outrepasser cette
règle ?

Je suis déjà là jeudi soir, vous l'avez tous remarqué jespère.

Une bonne nouvelle d'Allemagne: les machines à voter ont du plomb
dans l'aile.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org