[Linux] à propos des machines à voter

Ven 6 Mar 09:51:00 CET 2009

Le vendredi 06 mars 2009 à 07:46 +0100, bernard.schoenacker@::1 a
écrit :
> bonjour,
>

> j'ai lu la décision de la cour constitutionnelle qui vraiment
> est intéressante :
>
> http://www.bundesverfassungsgericht.de/pressemitteilungen/bvg09-019.html

Salut à tous (ce sera ma seule intervention sur le sujet si vous trouvez
qu'il vaudrait mieux en parler sur la liste bruit)

Je viens de parcourir la page indiquée par BS : autant que j'ai pu en
juger, les arguments retenus par la cour rejoignent largement ceux qui
avaient été développés en France par les opposants à ces machines.

Il pourrait même être intéressant de traduire tout ou partie de cette
décision en français, afin afin de fournir aux opposants en France un
argument de poids (*) : la Cour Constitutionnelle allemande est plutôt
réputée pour prendre des décisions de fonds destinées à faire date.

FD

(*) dans la mesure où on peut sereinement considérer que la France et
l'Allemagne partagent un certain nombre de valeurs en termes d'État de
droit, de démocratie, etc.