[Linux] Vieilleries telles que iceape et xmms.

Serge Schmitt sersch@::1
Jeu 12 Mar 20:23:20 CET 2009

Bonjour,

Le jeudi 12 mars 2009 à 18:08
        Vincent
a écrit pour nous :

> Salut tous,
>
>   J'avais pour habitude d'utiliser mozilla, devenu iceape sous
> Debian. Il a disparu. Je n'ai pas trouvé de remplacement. Faut-il
> donc passer à Firefox (ou un firefox-like) ?

Firefox est le navigateur le plus compatible. Par exemple pour
communiquer avec des interface de gestion de services online il est
irremplaçable, parce que quasi tous les développeurs testent avec lui
en plus de Explorer.

Konqueror a encore des soucis avec le multimedia et le javascript
complexe (je suis en 3.5.1). Mais c'est lui que j'utilise à 90 %, parce
que son intégration à KDE le rend irremplaçablement pratique : du FTP à
la console, tout est sous la main dans la fenêtre. Mais jusqu'à
récemment je ne pouvais pas m'en servir pour me connecter au site de ma
banque pour faire des opérations, par exemple, ou me servir de
ViaMichelin. L'ancien site de Meteofrance n'allait pas bien non plus.
Et je ne te parles pas du site de la SNCF... ;-)

Opera est paraît-il le navigateur le plus conforme aux recommandations
W3C. Il n'est pas libre, mais gratuit et bien foutu. Jusqu'à récemment
il était le seul à permettre le vrai plein écran d'une page, mais
maintenant Firefox le permet aussi.

>   Plus vieux encore, j'utilise xmms. Ses remplaçants que j'avais
> testé il y a quelques temps étaient pour le moins "bruts de
> décoffrage". Que me conseillez-vous pour le remplacer ?
>
>   D'avances merci pour vos réponses.

Depuis qq années j'utilise Amarok à la place.

Très puissant question balisage et classement, et finalement plus
pratique que iTunes (je n'ai pas la dernière version) en particulier
quand on veut rajouter une bibliothèque entière de plusieurs gigaoctets
de morceaux. L'encodage est moins bien intégré.

Hôplà !
--
Serge