[Linux] Automatisation possible ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Jeu 12 Mar 21:39:38 CET 2009

Bonjour à toutes et à tous,

Désireux de faire de la capture vidéo avec Debian Etch/4.0 et Kino
0.9.2, je suis apparemment confronté à la nécessité de répéter, à chaque
branchement de mon caméscope sur l'interface FireWire, la manipulation
suivante :
monordi:/home/ludo# chmod 666 /dev/raw1394
afin d'avoir, comme utilisateur "normal", le droit d'écriture-lecture
sur ce fichier : en fait tout bonnement le droit de sélectionner mon
caméscope dans la fenêtre de Kino "Editer --> Préférences --> IEEE1394
--> Appareil AV/C".

Question : y aurait-il possibilité d'éviter d'avoir à répéter cette
manip. manuelle ? par un script ?

Le fait est que le fichier "périphérique caractère" dénommé
"/dev/raw1394" n'est créé qu'au moment où je branche mon caméscope sur
IEEE... Serait-ce une question de droits ou d'appartenance de
l'utilisateur à un groupe ?

Merci de votre assistance !

Ludovic