[Linux] Automatisation possible ? - udev et groupe

LM--- ludovicmarchetti@::1
Dim 15 Mar 13:31:39 CET 2009

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour et merci à Mehdi, Marc et Alain,

Oui, Marc, il me semblait qu'ajouter mon utilisateur standard au groupe
"disk" était une solution - mais j'ai des réticences à cause même des
raisons que tu nommes - les droits d'accès supplémentaires...

Merci Alain, ce lien était effectivement très intéressant - si j'avais
cherché... peut-être l'aurais-je trouvé... En tous cas, je l'ai
immédiatement mis en marque-page !

Le film montre bien qu'on trouve des configurations vraiment variables
d'un ordi à l'autre... Est-ce peut être une question de version ? Comme
dans le cas de cas du fichier « /dev/raw1394 » : alors que le mien
(Debian 4.0/Etch) appartient au groupe « disk », celui de ddennedy
appartient au groupe « video » ; je parierais que c'était le cas sous
Debian 3.1/Sarge... Est-ce peut être une question de type d'ordi ? Le
sien à l'air d'être un ordi dédié à la video... (« wheel » serait-il cet
instrument manuel de contrôle de matériel video ?).

Qu'en pensez-vous : puisque mon utilisateur est membre du groupe
« video », décider de changer l'appartenance du groupe de
idée ? Il me semble que non...

Quoi qu'il en soit, je vais devoir me pencher sur ces fameuses « règles
udev »... J'avais déjà lu quelques pages là-dessus, mais n'avais pas
vraiment été enthousiasmé... En tous cas on « grandit » avec la
complexité des tâches que l'on se fixe !!!... :-)) Le moment est sans
doute venu...

Je vais donc « gougueliser » un peu, et si besoin, je reviendrai vers
vous...

Merci et à plus

Ludovic