[Linux] Différence entre Éteindre et mettre en Hibernation

R. Bastian rbastian@::1
Ven 20 Mar 18:59:19 CET 2009

On Fri, 20 Mar 2009 11:31:05 -0500
Olemis Lang <olemis@::1> wrote:

> Alors c'est comme ça ... j'aime bien la mise en hibernation. Je l'ai
> utilisée depuis longtemps aux ordis où M$ Windows était installé parce
> que je voulais pas attendre longtemps lors du démarrage (... plus vite
> dans le cas de la mise en hibernation qu'après de éteindre l'ordi ;).
> Par exemple, je me souviens que je passais trois années, deux mois
> (... et quelques jous ;) en utilisant la mise en hibernation, et que
> j'ai arrêté de le faire à cause d'un pilote pour un dispositif dont
> j'avais besoin ... je parle de Windows ...

> [...]

Avec Ubuntu x.y, l'hibernation fonctionnait sur le portable:;
elle fonctionne aussi sur la Kubuntu x.y (comment savoir
ce qui est installé; au lieu d'inonder l'écran avec des icônes
crétins, les infos affichés dans un rectangle, ce serait pas
mal). Précision: ça fonctionnait exactement 1 x /2. Il convient
d'être prudent et ne pas laisser un texte non sauvé dans
un éditeur.

S/ Debian 5.0/laptop, l'hibernation fonctionne aussi (ça ne m'étonne
pas, yaka voir la température ;-), mais là aussi: à déguster
avec prudence - mais je m'en sers tous les jours.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org & www.pythoneon.org